La troisième promotion des Cadets de la Gendarmerie de l'Yonne réunit 30 Cadets tous issus du SNU, soit 21 filles et 9 garçons.
Après la rentrée qui a eu lieu le 24 septembre, les grandes étapes de leur mission va les emmener jusqu’au 8 mai 2023 lorsqu’ils se verront remettre leur brevet et leur insigne au cours d’une cérémonie présidée par Monsieur le Préfet de l’Yonne, en présence des autorités militaires de la Gendarmerie Départementale et de leurs familles.
Ils vont débuter leur mission par une semaine de cohésion pendant les vacances de la Toussaint au Lycée La Brosse de Venoy. La mission les emmènera dans différentes unités de la Gendarmerie dans le département de l’Yonne mais aussi pour des déplacements plus distants comme la Garde Républicaine à Paris ou le Groupement de Mise en Condition Opérationnelle (GMCO) des Forces Aériennes de la Gendarmerie sur la base d’Orléans-Bricy où sont entretenus les hélicoptères de la Gendarmerie.
Deux autre temps forts au cours de leur session : une journée mémorielle sur les lieux de la bataille de Verdun dans la Meuse, et un baptême de plongée avec les gendarmes de la Brigade Fluviale de Saint Jean de Losne.
Mais nous y reviendrons…