Qui sont-ils, d’où viennent ils ?


Les Cadets de la Gendarmerie de l'Yonne sont des jeunes garçons et filles habitant dans le département de l’Yonne qui ont entre 16 et 18 ans s’ils viennent du SNU, voire jusqu’à 24 ans en candidat libre.

Pour ceux qui ont entre 16 et 18 ans, après  avoir postulé sur le site du SNU , ils déposent un dossier de candidature qui comprend notamment une lettre de motivation.

Pour les candidats libres, ils postulent directement en prenant contact avec l'association des Cadets de la Gendarmerie de l'Yonne.

Une commission comprenant des représentants de la Gendarmerie et de l’Association sélectionne les candidatures après un entretien individuel si nécessaire.

Au premier jour de la mission, chacun perçoit un uniforme qu’il sera fier de porter tout au long de l’année car il est le signe de son appartenance au corps des Cadets de la Gendarmerie Nationale : pantalon, polo, sweater et parka marqués au logo des Cadets 89, ainsi qu’une paire de rangers. Un calot aux armes de la Gendarmerie lui est aussi remis. Le Cadet prend soin de ces effets qu’il rendra à l’issue de la mission.

Les jeunes qui souhaitent postuler pour être Cadets nous ont fait part de leur satisfaction et ont partagé avec nous avec un album photo leur expérience. Vous pouvez le découvrir en cliquant ICI.