des nouvelles des anciens...


Après le Mission d'Intérêt Général, des anciens Cadets de la Gendarmerie de l'Yonne ont décidé de prolonger leur expérience au sein de l'Arme.

Réserviste Opérationnel, Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) et plus tard en préparant le concours de sous-officier de Gendarmerie, cette rubrique leur est dédiée et nous allons les suivre  dans leur vie de futur jeune adulte.

Que la voie qu'ils ont choisie les conduise vers un métier, celui de Gendarme, qui est aussi une mission, une belle mission, celle de servir son pays et ses concitoyens en veillant sur leur sécurité !


Promotion 2021/2022



A la fin de la Mission en mai dernier, ce sont 14 cadets sur les 19 de la promotion qui envisageaient un future dans la Gendarmerie : 6 en Réserve Opérationnelle, 3 en tant que GAV et 5 pense préparer plus tard le concours d’entrée en école de sous-officier (ESOG).

Les choses avancent puisque, déjà, Noémie LOUBERT, promo 2021/2022, a décidé de devenir gendarme adjoint volontaire (GAV). Elle passera ses tests en fin d’année pour une intégration au cours du premier semestre 2023. Félicitons-la et souhaitons-lui bonne chance !

Lylou BONIN,  Nolwenn BABILLON ont choisi la Réserve Opérationnelle. Elles passeront leurs tests en fin d’année et pourront rejoindre le stage de Préparation Militaire Gendarmerie (PMG) en août 2023.

C’est aussi le choix de Paloma CONCHEZ qui est candidate à la Réserve Opérationnelle à Dijon où elle réside, ainsi que Maxence LECÊTRE pour l’année prochaine.